« Ce que je souhaite apporter aujourd’hui aux jeunes et aux familles c’est une expérience dont ils se souviendront toute leur vie. »
Aurélie est revenue conquise de son séjour en tant qu’au pair aux Etats-Unis. Passionnée de voyages et de découvertes, elle aime organiser, accompagner et partager. En effet, l’expérience a dépassé ses attentes : « Avant de partir, j’avais cette appréhension sur la choix de la famille, est-ce que les enfants allaient m’aimer et me comprendre avec un anglais très moyen. Et au final, le courant est tout de suite bien passé. J’ai passé l’année avec une véritable famille. J’ai pu créer des liens forts avec les filles que je gardais et une bonne relation de confiance avec les parents ».
En plus d’avoir pu habiter chez eux pendant un an, la famille peut se révéler être un véritable soutien que ce soit par rapport au mal du pays (lié au choc culturel), au manque de ses proches et de sa famille ou encore pour préparer le « après » de l’expérience. « C’est vrai qu’à ce niveau là, ma famille a été parfaite ! Je souhaitais reprendre mes études après mon expérience en tant qu’au pair. Je ne savais pas si je voulais rester à l’étranger ou rentrer en France. J’ai pu compter sur leur aide pour la rédaction des différents documents nécessaires pour postuler dans une école. Au final, j’ai été acceptée dans une école de commerce française, dans un programme 100% en anglais ! Chose impensable quelques mois plus tôt avec mon niveau d’anglais ».
« J’ai créé ce site internet pour qu’il puisse donner envie aux jeunes et aux familles de vivre cette expérience incroyable ! Ce n’est pas seulement des souvenirs pour l’Au Pair, c’est un tout, et la famille, ainsi que les enfants, en bénéficient également. Cette relation qui se créer au fil de l’année, basée sur le respect, la bienveillance et le partage, nous permet de profiter de chaque instant, d’apprendre sur nous-même mais également, et surtout, sur les autres. Je suis heureuse, aujourd’hui, de pouvoir faire vivre cette expérience à d’autres personnes qui, comme moi il y a 4 ans, rêve de voyager et découvrir le monde. »