La crise de la COVID-19 est à l’origine d’un boom du travail à la maison, mais il est souvent bien difficile (voir impossible) d’allier télétravail et garde des enfants. D’autant plus quand les écoles sont fermées. Et il n’est pas toujours envisageable de prendre un arrêt de travail pour pouvoir s’en occuper .
Si vous êtes dans cette situation, l’accueil d’un au pair au sein de votre foyer peut être la bonne solution pour vous. Les enfants ont besoin qu’on s’occupe d’eux à 100% et non entre deux coups de téléphone, leur garde est un travail à part entière. L’aide d’un au pair vous permettra d’être plus serein dans votre travail et de ne pas devoir jongler entre vos impératifs professionnels et la garde de vos enfants.
Il est important de pouvoir mettre des barrières entre le travail et la vie familiale afin que les moments passés ensemble soient de qualité et non une source de stress. Pour cela nous vous conseillons de mettre en place en amont avec vos enfants et votre au pair des règles à respecter. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous êtes disponible !
L’accueil d’un au pair est une solution qui a de nombreux avantages que n’ont pas les modes de garde classiques. Effectivement, l’au pair fait partie de la vie familiale quotidienne ce qui lui permet de nouer une relation privilégiée avec vos enfants. Cette place particulière qu’a l’au pair lui permet d’avoir des horaires plus flexibles et de mieux s’adapter aux imprévus. De plus, sa présence à la maison vous évitera de devoir courir à la garderie ou chez la nounou.