La situation sanitaire perturbe les échanges internationaux mais soyez rassurés: nous nous adaptons et tout reste possible: accueillir en tant que famille ou partir en tant que jeune au pair.
Nous partageons avec vous l’un des outils que nous utilisons au quotidien pour suivre en temps réel l’évolution de la situation pays par pays: https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager
En vert les pays qui restent ouverts pour les Français
En orange, possible mais avec une période de quarantaine à prévoir
En rouge, mieux vaut oublier pour l’instant
Nous informons les jeunes au pair de la réglementation en vigueur en France et des précautions à prendre (couvre-feu, port du masque, etc). De même, les jeunes qui partent comme au pair à l’étranger avec notre agence bénéficient aussi d’un briefing adapté à leur destination.
Il est vivement conseillé de souscrire une assurance spécifique. Nous pouvons vous en proposer une par le biais de nos partenaires Travel Zen ou Chapka Assurances. C’est une précaution utile mais sachez qu’une fois sur place, le jeune au pair vit comme un “local”pour une période allant de 3 à 12 mois en général et n’a donc pas la nécessité d’être rapatrié comme le serait un touriste.